CARNET DE DEUIL® 

 

Durant notre existence nous allons devoir vivre plusieurs expériences de deuil. 

Toute perte est douloureuse : le deuil d'un être aimé, un divorce, la fin d'une relation intime, la perte d'un emploi, la maladie. Toutes ces pertes appellent à un cheminement nommé processus de deuil.

 

Le processus de deuil est un chemin qui s’emprunte en se remettant doucement dans une forme de résilience, pas à pas, étape après étape.

 

Le Carnet de deuil ® est un Journal intime et créatif, un outil pour une plus grande exploration de soi dans un contexte de pertes vécues. Se repositionner dans le moment présent.  Accepter sa vulnérabilité, communiquer avec celle-ci, la partager avec ses pairs.

L'objectif de l'atelier est de mettre en mot, en image, en forme, le vécu du deuil et d'instaurer page après page de la sérénité et de la paix en soi. Le carnet devient un véritable objet-ressource, contenant artistique du travail psychique réalisé.

 

Ce carnet s'adresse aux personnes vivant une situation de deuil. Il peut aider à accepter ce qui est et ce qui va devenir, d’expérimenter sa souffrance, de l'exprimer, de la transformer par le prisme d’un travail artistique, symbolisant l’aspect sacré du deuil et témoin du chemin traversé. Il permet de laisser une trace pour la descendance.

 

Vous allez être en mesure de traverser ce moment de crise et de prêter attention à votre chemin, de vous donner les moyens de poursuivre avec courage votre existence.

Page après page vous allez renouer avec la paix en vous, la sérénité, la prise de conscience, apprécier le moment présent

 

J'ai suivi la formation de Nathalie Hanot Atelier Carnet de deuil© en 2018

"Carnet de deuil : mieux vivre les pertes et les ruptures par la méthode du Journal Créatif.

 

Tous les participants sont guidés par des consignes claires et contenantes.

Aucune prédisposition artistique n'est nécessaire.

 

HORAIRES TARIFS

Atelier de 2 jours de 9h à 17h

CHF 320.-- par personne (tout matériel, pauses thé-café & gourmandises inclus)

Amener votre cahier 15cm sur 20cm et vos peintures stylos colle 

 

 

 

 

"A chaque fois qu'une perte importante se présente dans le parcours de notre vie, celle-ci s'en trouve désorganisée et nous souffrons. Les blessures du coeur exigent, pour guérir, des soins, des attentions, du temps, de l'énergie, des connaissances et du support."

Viviane Archambault Le deuil au fil des saisons